Faire un cunnilingus

Faire un cunni, ça peut être un moment fantastique, mais ça peut aussi être une grosse source de frustration. Tu ne te sens pas à l’aise en donnant du plaisir oral à ton ou ta partenaire ? Tu ne sais pas par quel bout prendre la chose ?

On n’a ni solution miracle, ni guide d’utilisation de la vulve, mais quelques conseils qui te seront peut-être utiles :

– Le plus important : sois à l’écoute de ton ou ta partenaire. C’est vrai pour toute pratique sexuelle, d’ailleurs. Iel a l’air de s’ennuyer ? Ou de simuler ? Essaie autre chose. Tu peux aussi lui demander de t’orienter. Peut-être qu’iel a peur de te vexer en te donnant des indications, montre-lui que tu as envie d’apprendre.

– Pas la peine de tester des techniques farfelues à base de schémas complexes ; malgré le mythe, une vulve ce n’est pas si compliqué.

– Ta technique perfectionnée ne fonctionne pas sur cette personne ? Eh bien, nous sommes tou·te·s différent·e·s, et ta technique infaillible jusqu’ici a trouvé son adversaire. Ou tu prends ça comme un défi, et tu testes d’autres choses, ou tu lui demandes des conseils, tout simplement.

N’abandonne pas trop vite. Iel n’a pas joui au bout de 45 secondes ? Mieux vaut se concentrer sur ce qui a l’air de lui faire du bien, plutôt que de guetter l’orgasme à tout prix.

– Tu sais sans doute que le clitoris est la clé du plaisir. Mais c’est aussi une partie très sensible : trop de stimulation peut devenir désagréable, voire douloureuse. La vulve dans son entier est érogène, n’hésite pas à alterner entre la stimulation du clito et d’autres zones.

– Iel “n’arrive” pas à jouir ? Ça peut être dû à plein de choses, des blocages de son côté, un raté de ton côté, un jour sans… Ce n’est pas grave du tout : un cunni peut être chouette même s’il n’aboutit pas à un orgasme ; essaie de profiter de ce moment d’intimité, et de repérer quand il est temps de passer à autre chose.

Si tu n’aimes pas le goût ou l’odeur de la vulve en question, plusieurs solutions : essaie à un autre moment, ça peut changer en fonction du cycle ou de l’alimentation ; attends qu’iel sorte de la douche ; utilise une digue dentaire pour éviter le contact direct, ou utilise tes doigts lubrifiés, très doucement plutôt que ta bouche et ta langue. Tu n’as absolument pas l’obligation de continuer une pratique qui te déplait ! Cependant, avant d’abandonner, essaie de te questionner sur les raisons de tes réticences, et/ou de ton dégoût.

On a aussi des conseils pour cellelui qui reçoit le cunni.