C’est la partie externe du sexe dit féminin. C’est ce qu’on voit quand on regarde entre nos jambes (avec un miroir ça évite les torticolis). Elle est constituée du mont du pubis, des grandes lèvres ou lèvres externes, des petites lèvres ou lèvres internes, du clitoris et du vestibule dans lequel on trouve deux trous, le méat urinaire et l’orifice du vagin.
Beaucoup d’entre nous ont une image très floue de leur vulve (c’est moins facile à observer qu’un pénis) et disent même « vagin » pour la désigner. Alors que la vulve c’est à l’extérieur et le vagin c’est à l’intérieur. Aimer sa vulve c’est d’abord apprendre à la connaître, alors rendez-vous très vite pour des infos plus précises.
Avant la puberté, ça ressemble surtout à une fente, visible de face. Au moment de la puberté, les règles arrivent, les seins poussent, mais pas seulement : sous les poils qui poussent, la vulve change elle aussi ! Elle s’abaisse, bascule entre les jambes et les lèvres internes grandissent.
À l’âge adulte, l’aspect de la vulve varie considérablement d’une personne à l’autre. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Dans les films pornos, les vulves se ressemblent toutes (les actrices sont sélectionnées, maquillées entre les jambes, et leurs vulves sont parfois refaites). Dans la vraie vie, les vulves sont toutes différentes.