Les seins pendant l’excitation sexuelle

Nous avons consacré deux animations et plusieurs textes aux modifications du corps pendant l’excitation sexuelle, mais pour que la série soit complète, il fallait également parler des seins. Car ils changent eux aussi, et plus qu’on ne l’imagine !

Le premier changement, le plus connu, perceptible dès le début de l’excitation, est l’érection des mamelons. Précisons qu’elle est souvent inconstante et que celle des deux mamelons n’est pas forcément simultanée. Au total, l’augmentation peut être de un 1/2 à 1 cm en longueur, et de 0,25 à 0,50 cm en diamètre de base. Elle est plus visible sur les mamelons de taille moyenne, moins sur les larges et saillants, parfois quasi invisible sur les petits.

Dans le même temps, le réseau veineux de la poitrine devient plus net, plus visible, surtout sur les peaux claires. Ensuite, à mesure que la tension sexuelle augmente, les seins commencent à prendre du volume. Lorsque l’excitation est à son comble, l’augmentation peut être de 1/5 par rapport à la taille habituelle !

Dans la phase de plateau, on observe un gonflement et un assombrissement des aréoles. Parfois, elles empiètent sur les mamelons dont l’érection paraît du coup moins importante (alors qu’elle n’a pas diminué). Puis des tâches roses ou plus foncées font leur apparition, d’abord sur les côtés et le dessus des seins.

Au moment de l’orgasme, s’il survient, toutes les réactions ci-dessus décrites sont à leur maximum.

Ensuite, tout revient petit à petit à la normale, en commençant par les tâches qui disparaissent et les aréoles qui dégonflent (ce qui fait que les mamelons peuvent sembler à nouveau en érection !). Puis poitrine et mamelons reprennent leur volume habituel en 5 à 10 minutes. Le réseau veineux peut prendre plus de temps à disparaître.

Aviez-vous remarqué certaines de ces modifications ?