Sur instagram, beaucoup de nos abonné·e·s nous parlent régulièrement de poils : parfois iels sont complexé·e·s par leur pilosité, parfois iels se demandent si leurs partenaires vont être dégouté·e·s. Nous avons aussi reçu beaucoup de questions commençant par “est-ce que c’est normal de…” (la réponse, jusque là, a toujours été “oui”).
Petite liste des trucs normaux, “même pour les femmes” : les poils autour des tétons (eh oui), les poils entre le nombril et le pubis, les poils sur le menton, les poils pubiens qui débordent largement sur les cuisses, les poils autour de l’anus, les poils sur le dos, les poils sur les orteils, etc. etc. Que celle ou celui qui n’a jamais découvert avec stupéfaction – voire avec horreur – un poil solitaire bien long dans un endroit farfelu lève la main !
Certaines personnes sont blondes et peu poilues, d’autres ont les poils noirs et crépus, d’autres encore sont brunes et duveteuses de la tête aux pieds, voilà tout.
Si tu veux te convaincre que tes poils sont normaux, qu’ils soient longs, rasés, épilés ou coupés aux ciseaux, va faire un tour sur le merveilleux compte instagram @lesensdupoil qui associe de superbes portraits colorés à des témoignages sans tabou.